Adopterait Chaton(s)

Publié le par HoneY

Cela fait des mois que j'en parle, trois semaines que je commence réellement à chercher.
Mais en fait je ne sais pas vraiment ce que je veux...  ( male ou femelle ) ou ( male et femelle )
Et comme qui dirait " La conjonction de coordination fait toute la différence" ( Bravo à ceux qui auront reconnu cette référence cinématographique )

Pour ma part, mon coeur balance, et là je craque. Je ne trouve pas simplement de chatons à adopter sans avoir à partir à pétaouchnok ou à débourser des milles et surtout des cents pour un chaton !

Là, je vois une annonce, non loin de chez moi, je dirais même plus ! là où je vais 2 fois par semaine pour danser ! mais les chatons sont à 50€ ! si j'en prend 2 ça fait 50€, puis après la stérilisation à plus de 150€ par chats, je racconte pas la somme à débourser pour un ti minou trop mimi, tellement que t'as envie de touuuuuuuuuus les adopter !

Publié dans ctrlz-honey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comme tu y vas, ça me choque Je ne prétends pas avoir la science infuse mais on dirait que tu cherches à adopter un chat pour palier à une frustration ou un manque, j'ai pas l'impression qu'un chat soit heureux dans ses conditions, mais soit, je suppose que tu dois savoir ce que tu fais, comme toujours .Je tiens tout de même à insister sur le fait que pour bien s'occuper des autres il faut d'abord savoir s'occuper de soi.Et je ne vois pas le rapport avec le fait d'être végétarien.Pas mal de non-végés s'occupent très bien d'animaux domestiques (peut-être même mieux que moi) et ne les rendent pas dingues avec leurs propres psychoses, je peux même aller jusqu'à dire qu'il y a parmis eux des gens biens .
Répondre
H
<br /> "comme toujours" hum.... j'aime cette mi-phrase...<br /> <br /> Je me suis un peu calmée, mais tu m'as fait sortir de mes gongs !<br /> <br /> Pour mon futur Chat, j'demanderais au Psy Vermi, de venir le consulter de temps en temps, il s'y connait, il saura dire si je suis une mauvaise maitresse :D ( question à ne pas poser à mes ex<br /> amants.. ils répondraient par l'affirmative :D )<br /> <br /> En attendant, j'mets en prod Tôt, j'vais me coucher, et demain sera un autre jour ^^ ( pluvieux ? )<br /> <br /> <br />
G
Je ne saisis pas l'interêt d'adopter un chat et d'avoir à s'en occuper alors qu'on n'arrive pas à s'occuper de soi-même en premier lieu.T'as pensé aussi à la nourriture et aux soins (oui oui le vétérinaire quand le chaton est malade ça coûte cher et c'est pas remboursé par la sécurité sociale) ?
Répondre
H
<br /> Tout d'abord, je ne te permet pas de me juger si mal.<br /> Si tu me connaissais un peu, tu saurais que je m'occupe plus des autres que de moi.<br /> J'ai déjà eu des animaux, j'ai déjà payé leur consultations chez le vétérinaire et plus que ça.<br /> Alors ton point de vue sur "je suis pro animaux et je descend les autres" je l'emmerde.<br /> <br /> Faut il être végétarien, pour avoir le droit d'adopter un animal ?<br /> C'est quoi cette mentalité.<br /> Ensuite je ne suis pas d'accord, je m'occupe de moi, si le fait de ne pas être en couple, est un syndrome de "ne pas savoir s'occuper de soi" alors je suis ravie que tu t'occupes autant de ta<br /> personne.<br /> <br /> J't'ai tjs apprécié, mais là, pardon pour la vulgarité "Je t'emmerde profond"<br /> <br /> <br />
L
Certes dans un refuge, le chat est payant, mais il te le donne vacciné, stérilisé (voir tatoué) et en bonne santé accessoirement ! et c'est pas rien ! et forcément ça a un coût... et au moins tu fais une bonne action car l'argent donné servira pour nourrir d'autre animaux abandonnés !Les chats ne sont pas des arbres fruitiers, mais il y a tout de même beaucoup plus de naissances au printemps qu'en hiver !
Répondre
L
Nan mais 50€/chaton !!! et puis quoi encore ? Ils sont fous !Pourquoi tu ne vas pas à la SPA ? ou dans un refuge quelconque du 06 ou 83 ? Sinon fait un saut chez les vétérinaires du coin, souvent les gens qui donnent des chatons mettent des petites annonces (et peut-être que le véto pourra te dire qui en donne !).ça m'étonne que tu ne trouves pas... remarque tu ne t'y prends pas à la bonne saison ! Au printemps, tu en verras plein de annonces pour donner des chatons ! Il te reste plus qu'à attendre sinon !
Répondre
H
<br /> à la SPA et refuges cela sera aussi "payant" puisqu'il faut faire des "dons" ...<br /> Pour ce qui est de la période, faut pas rêver, les chattes ça pond tout le temps, arrêter de croire qu'il y a des saisons.... c'est pas des arbres frutiers non plus.<br /> Vous avez déjà entendu dire que les femmes pondaient toujours à la même saison? heureusement que non, sinon cela serait bien monotone.<br /> <br /> Des offres de chatons j'en vois, mais loin, ou payante, non merci, puis accessoirement le chat, j'vais le garder toute sa vie ! j'veux aussi qu'il me plaise, ça va être encore plus compliqué que<br /> prévu !<br /> Et en fait je suis pas si pressée que ça, j'ai 15 jours avant de me jeter par la fenêtre :D oups .. j'ai rien dit<br /> <br /> <br />
B
Te reste plus qu'a en voler un ! Sans dec, je pensais pas que c'etait si complique, quand j'en entendais parler c'etait plus des gens qui arrivaient pas a refourguer des chatons, c'est la crise apres tout !
Répondre
H
<br /> Ben y'en a qui ont une vie normale, et ceux qui ont la grosse poissasse !<br /> Regarde la derniere chatte que j'ai eu, le 16 novembre 2003, est complétement chtarbée du ciboulot ! et ressemble plus à un chien, qu'à un chat...<br /> <br /> Moi j'suis poisseuse, oui oui tu peux toucher, ça confirmera :D<br /> <br /> <br />